Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'informations du CDI du LP Clément Ader
10 mai 2012

Du bon usage des réseaux sociaux

Qui suis-je sur internet?
Le diaporama consacré aux jeunes : “qui suis-je sur internet?” présente un certain
nombre des outils qu’ils utilisent. Selon l’usage qui en est fait, les internautes laissent des
traces volontaires ou pas. Or l’identité numérique se construit à partir des traces laissées
sur les réseaux sociaux et il est par conséquent important de la maîtriser. Silvère en fait
la démonstration avec son propre profil. Puis il donne une série de conseils pour se
protéger et adopter de bonnes pratiques, notamment dans l’utilisation de Google et
Facebook. Le diaporama à destination des parents: “accompagner ses enfants à
s’exprimer en ligne” reprend en partie les mêmes images, entrecoupées d’autres
concepts (copié collé, temps passé sur les réseaux sociaux etc.) et met en exergue, comme pour les enfants, la
difficulté et l’importance de contrôler ses traces sur internet.


Support de la conférence destinée aux enfants: qui suis-je sur internet?
http://www.bibliobsession.net/2012/03/20/qui-suis-je-sur-internet-du-bon-usage-des-reseaux-sociaux-a-lusagedes-
collegiens/
Support de la conférence destinée aux parents: accompagner ses enfants à s’exprimer en ligne
http://www.bibliobsession.net/2012/03/22/comment-bien-accompagner-ses-enfants-a-sexprimer-en-ligne/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 322
Publicité